DDSP 974 (Direction départementale de la sécurité publique)
Les forces de police ont réalisé de nombreux contrôles routiers pendant deux jours ce week-end. Plus de deux cents automobilistes ont été verbalisés.
En tout, sur les quatre circonscriptions de la Police nationale à La Réunion, 33 contrôles routiers ont été effectués durant le week-end.
Trois opérations anti-pousse ont été menées pendant ces deux jours. Vendredi soir, les policiers étaient présents à Saint-Pierre et à Saint-Denis. Les conditions météorologiques défavorables ont réduit l’affluence. Dimanche après-midi, les policiers étaient en poste sur le secteur du Boulevard de Tamatave au Port.
Excès de vitesse à la pelle
Samedi après-midi, les forces de l’ordre étaient présents dans les environs de Saint-Pierre. Un contrôle à Grand Bois et un sur la descente du Tampon ont été menés en tout pendant 3h30. Les policiers ont relevés 169 excès de vitesse durant ces opérations.
Cela représente plus d’un excès de vitesse par minute.
Un automobiliste a été contrôlé à 125 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h (Grand Bois).
Contrôles d’alcoolémie
Trois opérations ciblées ont été menées sur trois communes de l’île. En tout 15 délits ont été relevés dont 8 pour alcoolémie.
Un conducteur avait 2,24 g/l d’alcool dans le sang à Saint-Pierre ce dimanche.
Sécurité routière
Ce dimanche matin, un accident mortel s’est produit à Plateau Caillou. Un motard est décédé suite à une collision avec un 4x4.
Plus de la moitié des accidents se sont produits durant le mois de janvier. Les piétons et les utilisateurs de deux-roues paient le plus lourd tribut depuis le début de l’année (4). Trois automobilistes sont aussi décédés. Un cycliste est mort. La plupart des victimes sont des hommes 11 sur 12.