DJ Skam a été remis en liberté jeudi 14 avril. Poursuivi pour tentative de meurtre sur Kaf Malbar, cet artiste a vu sa demande de remise en liberté acceptée dans l’attente de son procès mais il a interdiction de se rendre dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis. Une information Antenne Réunion.
DJ Skam remis en liberté dans l’attente de son procès
DJ Skam et le rappeur Sans Sucre sont soupçonnés detentative de meurtre et complicitésur la personne de Kaf Malbar. Le DJ aurait tiré à deux reprises sur la star réunionnaise de dancehall.
Hier, DJ Skam a été remis en liberté provisoire. L’artiste avait été placé en détention provisoire le 26 septembre après avoir été mis en examen. Le roi des platines sera donc en liberté dans l’attente de son procès. Mais une fois encore, il a interdiction de se rendre dans le quartier du Chaudron.
Une rixe entre artistes
À l’origine de cette affaire et des coups de feutirés dans le quartier du Chaudron : une dispute aurait éclaté entre Kaf Malbar et DJ Skam en septembre 2015. Une histoire d’argent serait à l’origine du conflit et une vidéo postée sur le compte de Kaf Malbar aurait également faire grimper la tension entre les deux hommes.
Jeudi 24 septembre vers 13h00, l’artiste réunionnais de dancehall Kaf Malbar a été visé par plusieurs des coups de feu dans le quartier du Chaudron. Son ancien dalon - DJ Skam - a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic. Le rappeur Sans Sucre a aussi été arrêté.
Il y a encore quelques mois, DJ Skam et Kaf Malbar étaient amis et collaboraient musicalement.