Hier après-midi, un nouveau drame conjugal s’est produit dans le centre-ville de Bras-Panon. Patricia a été mortellement poignardée par son ex-conjoint. Le couple était en instance de divorce. L’Union des Femmes Réunionnaises (UFR) rappelle son engagement contre "les violences intra-familiales" et "contre leur banalisation, contre l’indifférence qui entoure l’assassinat d’une sœur".
"Il a tué Patricia. Hier après-midi, l’horreur s’est produite à Bras-Panon" dénonce L’Union des Femmes Réunionnaises (UFR, par voie de communiqué.
En tant que président de l’Union des Femmes Réunionnaises, Huguette Bello rappelle que, "depuis le début de l’année, Patricia est la cinquième femme qu’on assassine".
Pour la cinquième fois cette année, la violence conjugale tue
"À chaque fois, l’UFR est bouleversée par la douleur et le chagrin que provoque la mort violente et brutale d’une femme qu’on exécute".
Par voie de communiqué, Huguette Bello insiste : "Encore une fois, nous déplorons la banalisation des violences à l’encontre des femmes. Nous regrettons que ces assassinats soient toujours requalifiés dans la presse en de simples "faits divers".
"La faiblesse des mots et la banalisation des faits révèlent la faiblesse des moyens engagés contre un fléau qui, non seulement, sévit dans les foyers, mais qui déborde aussi sur la voie publique. La violence conjugale est un problème de santé publique qui nécessite la mobilisation massive de tous".
L’UFR tient à répéter son engagement "contre les violences intra-familiales, contre leur banalisation, contre l’indifférence qui entoure l’assassinat d’une sœur".