Le 3 février dernier, le tribunal de commerce de Saint-Denis a accepté la demande de redressement judiciaire du groupe Jir Média. Et ce mercredi, Abdoul Cadjee - PDG du groupe Jir Média - était de nouveau au tribunal de Commerce pour un point d’étape. La continuité du plan de sauvegarde a été validée.
Point d’étape : la continuité du plan de sauvegarde du JIR validée
Le 3 février dernier, les arguments d’Abdoul Cadjee, PDG du groupe Jir Média ont convaincu et le tribunal de commerce de Saint-Denis a validé la demande de placement en redressement judiciaire du Journal de l’île (Jir).
Ce redressement judiciaire est une mise sous tutelle de la société, qui a permis ipso facto un gel des dettes de l’entreprise, tout en donnant une deuxième chance en permettant au JIR de continuer à paraître.
Ce mercredi 6 avril, le PDG du groupe Jir Média était de nouveau au tribunal de Commerce pour un point d’étape. La continuité du plan de sauvegarde du JIR a été validée.
Le plan social va être acté, prochain rendez-vous devant le tribunal de Commerce dans deux mois
Ce mois-ci : un plan de licenciement va être mis en place. La direction du JIR (Journal de l’Ile) prévoit la suppression de 38 ou 39 postes maximum sur 159, dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi.
Certains licenciements sont des départs volontaires, d’autres seront des départs forcés.
Prochaine étape : le 22 juin prochain.