Deux jeunes ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans l’affaire de braquages dans l’Ouest. Le plus jeune, âgé de 15 ans, pour deux vols à main armée ; Son aîné, pour un seul, assure avoir servi de chauffeur sans savoir qu’il allait participer à un braquage.
En fin de journée, samedi, les deux suspects dans l’affaire d’une série de braquage dans l’Ouest ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Le premier, âgé de 15 ans, pour vols avec arme dans un hôtel de Saint-Gilles - le jour de son arrestation - et à la station-service de l’Éperon, premier braquage de la série.
Son avocat, Maître Bruno Aglieny, déclare : "Vu sa jeunesse, c’est une situation qui est relativement dure. Des réquisitions qui ont été dures vu la jeunesse de mon client. Pour l’instant, il reconnaît deux affaires. Vu son jeune âge, je ne suis pas sûr qu’il soit en mesure de comprendre la façon dont l’affaire s’est déroulée, il y a plusieurs protagonistes. L’enquête a besoin de continuer."
"Le dindon de la farce"
Le second, âgé de 20 ans, nie toute implication. Il explique avoir simplement servi de chauffeur mais qu’il ne savait pas à ce moment-là ce que son ami comptait faire à l’hôtel Ylang-Ylang.
Son avocat, Maître Sébastien Navarro déclare : "Il clame son innocence, il nie sa participation. Il n’a pas connaissance à ce moment-là des faits qu’allaient commettre son comparse. Il ne pensait pas aller en détention provisoire, ce qui joue contre lui, c’est son passé judiciaire."
L’homme de loi assure : "Il va être bientôt remis en liberté parce que sa participation est à mettre entre guillemets. Il a l’impression d’être le dindon de la farce. À la base, il voulait rendre service mais ne savait pas que l’autre personne allait commettre ce genre de faits."
Encore des suspects recherchés
Les forces de l’ordre doivent toujours mettre la main sur deux à trois autres personnes pouvant être impliqués dans la série de braquage.
En effet, les deux suspects interpellés jeudi, ont participé au vol de l’hôtel Ylang-Ylang. L’un d’entre eux faisait partie des trois hommes à la station-service de L’Éperon. Mais il n’y a pas encore de personne arrêtée pour le braquage de la Pharmacie de la Clinique au Port.