Les deux suspects des trois vols à main armés à Saint-Paul, Le Port et Saint-Gilles ont été mis en examen puis placés en détention provisoire.
Interpellés jeudi 31 mars - peu de temps après le braquage orchestré à l’hôtel Ylang Ylang de Saint-Gilles -, deux suspects ont été présentés devant la Justice samedi soir.
Les deux jeunes ont été mis en examen pour vols avec armes et placés en détention provisoire.
Son dalon - âgé de 20 ans - n’a avoué aucun vol.
3 vols à main armée en 9 jours
Jeudi, un nouveau braquage a été commis dans l’Ouest, plus précisément dans un hôtel de Saint-Gilles. Deux hommes ont été interpellés sur leur scooter au niveau du pont de la Rivière des Galets.
Les deux suspects n’ont pas hésité à menacer les employés de l’établissement. Ils auraient ainsi volé entre 200 et 400 euros.
Ces jeunes seraient donc aussi impliqués dans l’attaque de la station-service de L’Éperon dans la soirée du mardi 22 mars.
À noter que le lendemain, un vol à main armée avec le même mode opératoire s’est produit à la Pharmacie de la Clinique du Port.
Deux armes saisies, mais pas le fusil
L’enquête a été confiée aux gendarmes. Deux armes ont également été saisies par les forces de l’ordre.
Par contre, le fusil à canon scié qui aurait été utilisé dans les différents braquages de l’Ouest reste introuvable. Les gendarmes recherchent aussi activement deux autres suspects.