Interpellés jeudi 31 mars - peu de temps après le braquage orchestré à l’hôtel Ylang Ylang de Saint-Gilles -, deux suspects sont toujours en garde à vue. L’un d’eux est mineur. L’adolescent, âgé de 15 ans, a reconnu être impliqué dans le braquage de l’hôtel, mais aussi dans celui commis dans la station-service de l’Éperon. Son dalon - âgé de 20 ans - est passé aux aveux, mais uniquement en ce qui concerne le braquage de l’hôtel.
Hier, un nouveau braquage a été commis dans l’Ouest, plus précisément dans un hôtel de Saint-Gilles. Deux hommes ont été interpellés. Ils sont toujours entendus en garde à vue.
Les deux suspects n’ont pas hésité à menacer les employés de l’établissement. Ils auraient ainsi volé entre 200 et 400 euros.
Deux armes saisies, mais pas le fusil
Confiée aux gendarmes, l’enquête avance à grands pas. Suite à l’interpellation de deux suspects hier, deux armes ont également été saisies par les forces de l’ordre.
Par contre, le fusil à canon scié qui aurait été utilisé dans les différents braquages de l’Ouest reste introuvable. Tout comme le butin...
Âgés de 15 et 20 ans, les suspects sont entendus par les gendarmes : l’un dans la caserne de Saint-Paul, et l’autre dans les locaux de la caserne Vérines.
Face aux enquêteurs, les suspects sont passés aux aveux. Le plus jeune reconnaît avoir participé à deux braquages : celui commis hier dans l’enceinte de l’hôtel Ylang-Ylang à Saint-Gilles, et celui de la station-service de l’Éperon.
L’autre suspect - âgé de 20 ans - reconnaît uniquement avoir participé au braquage de l’hôtel.
Ils sont tous deux, toujours en garde à vue. Les gendarmes recherchent activement deux autres suspects.