Antenne Réunion
Hier, un nouveau braquage a été commis dans l’Ouest, plus précisément dans un hôtel. Deux hommes ont été interpellés. Ils sont toujours entendus en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Paul.
Jeudi après-midi, des hommes armés d’un fusil ont volé la caisse de l’hôtel Ylang Ylang à Saint-Gilles. Selon nos informations, ils se sont servis dans l’établissement avant de s’enfuir sur un scooter.
Les deux suspects n’ont pas hésité à menacer les employés de l’établissement. Ils auraient ainsi volé entre 200 et 400 euros.
Deux suspects interpellés et toujours en garde à vue
Deux scootéristes ont été arrêtés par les policiers sur le pont de la Rivière des Galets. Ce vendredi, ils sont toujours en garde à vue et doivent donc répondre aux questions des enquêteurs de la compagnie de la gendarmerie de Saint-Paul.
Des "serial-braqueurs" interpellés ?
L’enquête a été confiée à la gendarmerie. La reprise de l’affaire par les militaires pourrait avoir été décidée car les deux hommes interpellées semblent correspondre à ceux vus sur les enregistrements de vidéo-surveillance dela station-service de l’Éperon du 22 mars dernier.
Le mode opératoire de ces braqueurs ressemble à celui utilisé à deux reprises la semaine dernière, lorsque la station-service a été visée, mais également une pharmacie au Port, dans l’après-midi du 23 mars.
Un troisième homme avait été vu lors des deux premiers braquages. Il est actuellement recherché.
Les enquêteurs cherchent à savoir si les deux suspects sont impliqués dans les trois braquages commis en huit jours dans l’ouest de l’île. Le mode opératoire a été le même dans ces trois affaires : les suspects sont arrivés sur un scooter et l’arme utilisée (un fusil à canon scié) semble être la même...