Le père de l’enfant de 4 ans abusée sexuellement et enlevée à Sainte-Marie s’exprime au micro d’Antenne Réunion. Il revient sur le jour de l’agression mais aussi les semaines cauchemardesques qui ont suivi. L’homme déclare ne pas avoir de haine contre l’auteur de l’agression et attend que la Justice fasse son travail.
Le 10 mars dernier, une fillette âgée de 4 ans, a été abusée et séquestrée à Sainte-Marie avant d’être abandonnée sur le front de mer par son bourreau. L’homme, Francis Saminaden, a été arrêté au terme de 20 heures de chasse à l’homme et écroué pour viol et séquestration.
Plus de deux semaines plus tard, le père de la victime accepte de témoigner au micro d’Antenne Réunion.
Une fillette très forte
"Le vendredi soir (le lendemain de l’agression, ndlr.), elle a fait un cauchemar. Mais en ce moment, elle fait ses nuits."
"Elle a fait deux jours à l’hôpital. Samedi, ça allait bien, dimanche. Le lundi, elle a repris l’école."
"Il ne faut pas la ’fermer’, sinon elle va se dire que quelque chose s’est passé. Je vois qu’on lui laisse la liberté. On la veille mais on ne l’attache pas."
"Je n’ai pas de haine"
"Je garde mon calme. La Justice a pris ses responsabilités. J’attends pour connaître la peine. On verra la suite."
Déménager au plus vite
"J’aimerais bien avant la question de la Justice, avoir des aides sociales pour trouver un logement et quitter ce domicile le plus vite possible."
Marche de soutien
"On va faire une manifestation pour retirer la douleur à tout le monde dans ce quartier au niveau de ce drame."
La marche blanche en hommage à la fillette est prévue pour le 10 avril à Sainte-Marie à 9 heures.
Une fillette agressée
Tout commence aux alentours de 14 heures, ce jeudi. Une enfant de 4 ans jouait dans la cité Gaspard avec d’autres marmailles lorsqu’elle a disparu. Dès que sa mère se rend compte de la disparition, elle donne l’alerte.
La fillette est retrouvée quelques heures plus tard, près d’un temple. Elle a été enlevée et séquestrée. Les secours la prennent en charge et la transfère au Centre hospitalier Universtaire de Félix Guyon à Saint-Denis.
Viol et séquestration
Après plusieurs heures de fuite, Francis Saminaden a été retrouvé par les forces de l’ordre. Lors de son audition, il passe aux aveux et révèle aux enquêteurs le calvaire qu’il a fait subir à la fillette.
Depuis son balcon, il a attiré l’enfant à l’écart avec des bonbons. Chez lui, il l’a violée avant de ligoter la fillette et de l’abandonner dans un sac sur le front de mer de Sainte-Marie.