Antenne Réunion
Les gendarmes du Tampon ont découvert dans le quartier de Trois-Mares, un champ géré par plusieurs voisins. Leur plantation de choix : le zamal.
Samedi matin, les gendarmes du Tampon se sont rendus à Trois-Mares pour saisir des pieds de cannabis chez un habitant. Ils sont à ce moment-là à la recherche de 7 pieds de zamal, précise Le Quotidien de La Réunion.
Mais à leur arrivée, les militaires remarquent alors chez un voisin quelques plants de zamal qui dépassent : 4. Ils continuent les saisies et trouvent 7 autres pieds et du cannabis séché chez un autre habitant installé à la porte d’à-côté, relate Le Journal de l’Île.
Les gendarmes découvrent ensuite un champ de cent pieds de zamal derrière une maison. Quatre personnes ont été auditionnées dont une sexagénaire et un quinquagénaire, rapporte Le Quotidien de La Réunion.
Les personnes auraient reconnu faire pousser le zamal à la fois pour leur consommation personnelle mais aussi pour la vente. Le tout a été saisi et détruit, selon Le Journal de l’Île.