Antenne Réunion
À l’approche d’un train de houle de plus de 4 mètres mercredi, les filets anti-requins vont être abaisés à Boucan Canot et aux Roches noires. Les activités nautiques seront donc interdites dès lundi.
La mairie de Saint-Paul annonce que les filets de protection anti-requins de Boucan Canot et des Roches Noires vont être abaissés dès lundi par mesure de sécurité à l’approche d’un train de houle.
"Selon les prévisions de météo France, un train de houle de plus de 4 m est annoncé pour ce mercredi 23 mars et devrait probablement durer jusqu’au vendredi 25 mars. Par mesure de sécurité, les filets de protection anti requins installés à Boucan Canot et aux Roches Noires seront abaissés. L’opération sera menée par la société Seenergy et s’étalera sur deux jours à partir de ce lundi 21 mars.
De fait, la baignade et toutes les activités nautiques sont interdites à compter du lundi 21 mars, et jusqu’à nouvel ordre, dans le périmètre des zones d’expérimentation opérationnelle (ZONEX) délimité par les filets anti requins à Boucan Canot et aux Roches Noires."