Contrôles d'alcoolémie / Image d'illustration : Antenne Réunion
Des contrôles d’alcoolémie et de vitesse ont été réalisés ce week-end par les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière. Plusieurs automobilistes ont eu des comportements très dangereux.
Plusieurs opérations de contrôles routiers ont été menées par l’EDSR ce Week End.
Alcoolémie : 5 fois trop ivre
Le premier contrôle s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche entre 20 heures et 1 heure du matin. En tout, les gendarmes étaient placés à Saint-Paul, Saint-Gilles, La Rivière Saint-Louis et Sainte-Suzanne.
20 automobilistes contrôlés étaient alcoolisés : 11 permis ont été retirés.
Deux conducteurs circulaient avec un taux d’alcool pur de 1,82 g/litre de sang et un autre atteignait les 2,70 g/l (soit plus de 5 fois la limite autorisée).
Ils seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel pour répondre de leurs actes.
50 km/h au-dessus de la limite
Puis ce dimanche après-midi, un contrôle de vitesse a été mené sur la Route des Tamarins dans le secteur de Trois Bassins (où la vitesse est limitée à 110 km/h).
10 infractions ont été relevées : 3 rétentions provisoires du permis de conduire ont été prononcées. 2 motards d’une trentaine d’année circulaient à 167 km/h et le conducteur d’une AUDI RS3 circulait à 170 km/h.
En plus de leur rétention de permis et de l’immobilisation des véhicules, ces conducteurs seront convoqués devant le tribunal de police.