Le quinquagénaire a tenté pendant 20 heures de fuir les forces de l’ordre avant d’être rattrapé. Il a été interpellé dans le cadre d’une investigation pour viol aggravé sur une fillette de 4 ans à Sainte-Marie. L’homme a avoué les faits et a livré le récit de l’agression.
Le suspect est en garde à vue ce samedi au lendemain de son interpellation dans l’Est de l’île. Les gendarmes ont mis la main sur le quinquagénaire après 20 heures de chasse à l’homme.
Le suspect se trouvait près de l’Usine de Bois Rouge lorsque les gendarmes l’ont interpellé un fin de matinée vendredi. Une trentaine d’hommes ont participé à l’intervention.
Une fillette agressée
Tout commence aux alentours de 14 heures, ce jeudi. Une enfant de 4 ans jouait dans la cité Gaspard avec d’autres marmailles lorsqu’elle a disparu. Dès que sa mère se rend compte de la disparition, elle donne l’alerte.
La fillette est retrouvée quelques heures plus tard, près d’un temple. Elle a été enlevée et séquestrée. Les secours la prennent en charge et la transfère au Centre hospitalier Universtaire de Félix Guyon à Saint-Denis.
L’homme passe aux aveux
Face aux enquêteurs, le suspect s’est livré. Il explique avoir repéré la fillette quelques temps auparavant. Il l’observait depuis sa fenêtre. Ce jeudi après-midi, il dit l’avoir attirée à l’écart avec des bonbons.
Ensuite, il avoue des attouchements sur la fillette. Des dires corroborés par les examens médicaux réalisés sur l’enfant.
L’homme explique s’être alors rendu compte de ses actes. Il a voulu se débarrasser de la fillette et l’a mise dans un sac en plastique qu’il a déposé sur le front de mer de Sainte-Marie.
L’enfant de 4 ans s’est elle-même sortie du sac avant d’être retrouvée par les secours.
L’homme sera déféré ce samedi comme sa compagne qui est poursuivi pour des faits de non assistance à personne en danger.
20 heures de fuite
Dès que l’alerte est donnée, une chasse à l’homme est alors lancée. Grâce aux témoignages, les gendarmes identifient rapidement le suspect, déjà connu des forces de l’ordre pour des faits d’abus sexuels.
Le quinquagénaire est aperçu par de nombreux sportifs faisant leur jogging sur le sentier littoral Nord. D’abord avec un t-shirt déchiré puis torse-nu et avec un short noir, il sème les gendarmes à pieds.
Le lendemain, les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre. Avec une photo du suspect, ils font le tour des quartiers avant de finalement le retrouver près de l’Usine de Bois Rouge.
La compagne du suspect interpellée
Une femme est aussi en garde à vue. Il s’agit de la compagne du suspect principal. Les gendarmes la soupçonnent d’avoir altéré la scène du crime.
Après avoir été entendue jeudi après-midi, elle a été placée en garde à vue vendredi matin en même temps que son compagnon. Elle est soupçonnée de non dénonciation de crime et non assistance à personne en danger.