Au terme de plus de 20 heures de chasse à l’homme, le quinquagénaire soupçonné d’avoir enlevé et agressé une fillette de 4 ans à Sainte-Marie a été interpellé et placé en garde à vue. L’homme a rapidement avoué les faits lors de son audition par les forces de l’ordre.
Suite à l’agression d’une fillette de 4 ans qui habite dans la résidence des Gaspards, un individu était activement recherché à Sainte-Marie et dans les environs. Il a été interpellé ce matin.
Une trentaine de gendarmes a été déployée pour cette arrestation qui s’est déroulé en fin de matinée près de l’usine de Bois Rouge.
L’homme passe aux aveux
Face aux enquêteurs, Francis S. s’est livré. Il explique avoir repéré la fillette quelques semaines auparavant. Ce jeudi après-midi, il dit l’avoir éloignée de son immeuble en l’attirant avec des bonbons depuis son balcon.
Ensuite, il avoue des attouchements sur la fillette. Des dires corroborés par les examens médicaux réalisés sur l’enfant.
Francis S. explique s’être alors rendu compte de ses actes. Il a voulu se débarrasser de la fillette et l’a mise dans un sac en plastique qu’il a déposé sur le front de mer de Sainte-Marie.
Grâce à son instinct de survie, l’enfant de 4 ans s’est elle-même sortie du sac avant d’être retrouvée par les secours.
L’homme sera déféré ce samedi comme sa compagne.
La compagne interpellée
Ce vendredi matin, des scellés sont posés sur l’appartement du suspect. L’enquête est menée pour des faits de viol aggravé. La nature de l’infraction pourrait être réévaluée lorsque plus d’éléments seront à la disposition des enquêteurs.
La compagne du suspect a aussi été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d’avoir maquillé la scène de crime.
Un important dispositif de recherches déployé
Selon nos informations, la fillette âgée de 4 ans aurait été agressée et séquestrée aux alentours de 14 heures. Retrouvée, l’enfant aurait été conduite aux urgences du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre.
Les examens réalisés par les médecins confirment le viol sur la fillette.