Les gendarmes sont mobilisés à Sainte-Marie, dans le cadre d’une opération de recherches afin d’interpeller un homme suspecté d’avoir agressé une fillette.
Suite à l’agression d’une fillette de 4 ans qui habite dans la résidence des Gaspards, un individu est activement recherché à Sainte-Marie et dans les environs.
Ce vendredi matin, des scellés sont posés sur l’appartement du suspect. L’enquête est menée pour des faits de viol aggravé. La nature de l’infraction pourrait être réévaluée lorsque plus d’éléments seront à la disposition des enquêteurs.
Dans les environs, les gendarmes sont à la recherche d’un homme d’une cinquantaine d’années. Ils tentent de le retrouver grâce aux témoignages des habitants en leur montrant la photo du suspect.
Un important dispositif de recherches déployé
Selon nos informations, la fillette âgée de 4 ans aurait été agressée et séquestrée aux alentours de 14 heures. Retrouvée, l’enfant aurait été conduite aux urgences du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre.
Qui est le suspect recherché ?
L’homme soupçonné d’être à l’origine de l’attaque sur une fillette de 4 ans serait âgé d’une cinquantaine d’années et des sportifs affirment avoir vu cet homme sur le sentier du Littoral à Sainte-Marie en direction de Sainte-Suzanne. "L’homme était âgé, il était affolé, très affolé" selon les témoins interrogés sur place.
En fin de journée, les témoins qui le croisent sur le sentier décrivent un homme d’une cinquantaine d’années, agité, à moitié nu, ne portant qu’un short puisque son t-shirt était en lambeau.
D’après Le Journal de l’Île, l’homme est connu de la Justice pour des faits à caractère sexuel. Il s’agirait aussi d’un voisin de la fillette agressée selon Le Quotidien de La Réunion.
La compagne du suspect aurait été interpellée en fin d’après-midi. Une fois encore, le suspect est toujours activement recherché par les gendarmes.