Soupçonné d’être à l’origine du décès du jeune Kaylan (un bébé de 23 mois), Stéphane Bocage a été mis en examen en février 2014. Incarcéré depuis 2 ans, cet homme a présenté une demande de remise en liberté hier, devant la chambre d’instruction. La décision est tombée : Stéphane Bocage reste en prison dans l’attente de son procès aux assises.
Selon nos confrères du journal Le Quotidien, Stéphane Bocage a tout tenté hier devant la chambre d’instruction pour obtenir sa remise en liberté.
Placé en détention provisoire depuis deux ans, cet homme espérait que son bon comportement en prison jouerait en sa faveur. Mais les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité : un bébé de 23 mois est mort en février 2014 à Saint-Joseph et Stéphane Bocage est suspecté d’avoir maltraité ce petit garçon pendant des mois...
Hier, la chambre d’instruction a rejeté la demande de remise en liberté de Stéphane Bocage.
Mis en examen suite à la mort de Kaylan en février 2014, Stéphane Bocage, son beau-père, encourt 30 ans de prison
Face aux enquêteurs après la mort de Kaylan, Stéphane Bocage a reconnu les violences. Le 26 février 2014, il a été mis en examen pour violences régulières sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mortsans intention de la donner. Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 30 ans de réclusion criminelle.
Le corps du petit Kaylan présentait de multiples lésions évocatrices de secousses et de maltraitance. Selon l’autopsie : le décès de ce bébé a été consécutif à des lésions cérébrales post-traumatiques.
Des faits reconnus par le ti père, lors de son audition après 30 heures de garde à vue. Mais Stéphane Bocage est ensuite revenu sur ses déclarations. Il a tout d’abord reconnu avoir martyrisé l’enfant avant d’accuser Corinne F, la mère de Kaylan.
En 2014, le procureur de la République a évoqué des violences qui duraient depuis plusieurs mois. Kaylan avait été hospitalisé en septembre 2013 pour des troubles neurologiques liés à des lésions cérébrales. Il avait alors été placé en famille d’accueil pendant quelques jours avant de retrouver son foyer pour quelques mois...