Alors que le monde entier célébre la journée de la Femme, le témoignage de Marie-Lourde (prénom d’emprunt) rappelle que les femmes sont encore trop souvent victimes de violences conjugales. Agée de 34 ans, cette mère de famille a vécu l’enfer pendant 8 ans. Elle affirme avoir été victime d’un "pervers narcissique". Aujourd’hui, elle lance un message fort adressé aux femmes qui subissent des violences.
Mère de deux enfants - âgés de 9 et 12 ans -, Marie-Lourdes tient à témoigner pour que les femmes victimes de violences conjugales ne s’enferment pas dans le silence.
La journée internationale de la Femme est célébrée dans le monde entier mais pour Marie-Lourde, c’est l’occasion de parler des violences qu’elle a subi pendant huit ans.
Marquée par l’emprise d’un "pervers narcissique" subie pendant 8 ans
Aujourd’hui libre mais marquée par 8 ans de violences physiques, cette trentenaire raconte l’horreur. Son conjoint la forçait à consommer de l’alcool durant sa grossesse et aujourd’hui, c’est son enfant qui souffre du syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF).
Le père de ses enfants a réussi à exercer une véritable pression psychologique sur Marie-Lourdes : violences physiques mais aussi verbales, morales et sexuelles... Cette femme s’est sentie en danger de mort et c’est après des années de souffrance qu’elle a réussi à prendre la fuite.
Aujourd’hui, Marie-Lourdes veut lancer un message à toutes les femmes victimes de violences conjugales. Elle témoigne pour dire STOP et défendre les droits des femmes, encore trop souvent bafoués.
Un témoignage émouvant, sous couvert d’anonymat.