Antenne Réunion
Grâce à une grande progression des travaux de purge réalisés aujourd’hui, une prévision de réouverture partielle de la route du Littoral est envisagée dans la nuit de dimanche à lundi.
"Les travaux de purge sur la falaise de la route du Littoral se sont beaucoup mieux déroulés que ce que nous avions envisagé aujourd’hui. Les cordistes ont pu faire tomber les deux grosses colonnes rocheuses qui posaient le plus de problème", explique Eric Boiteux, le directeur d’exploitation et de l’entretien de la Direction régionale des routes (DRR).
Ce dégagement des parties rocheuses les plus menaçantes permet à la DRR d’envisager une réouverture partielle de la route du Littoral dans la nuit de dimanche à lundi.
Si les conditions météo le permettent, ouverture partielle possible dans la nuit de dimanche à lundi
De nouvelles purges sont programmées demain matin. Elles pourraient être achevées à la mi-journée, si les conditions météorologiques sont favorables.
"Nous espérons une fin des purge à la mi-journée. Si tout ce passe bien, une inspection avec le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pourrait être réalisée", poursuit le directeur d’exploitation.
À l’issue de cette inspection, une réouverture partielle sur les voies côté mer, entre la Grande Chaloupe et La Possession, pourraient être effective avant l’heure de pointe de lundi matin.
En revanche, la réouverture totale sur les quatre voies est prévue dans une fourchette très large, comprise "entre deux et quinze semaines".