La grotte des premiers Français ouvre ses portes au public demain mais les voleurs se sont déjà attaqués à ce site historique. Quelques plantes endémiques ont été dérobées avant d’être remplacées. D’autres dégradations ont également été constatées sur le site.
Après 15 ans de fermeture, le site historique de la grotte des premier Français va de nouveau ouvrir ses portes au public demain. Mais les responsables ont découvert avec stupéfaction que des vols ont d’ores et déjà été commis, ainsi que des dégradations.
"Il y a des gens qui ont voulu partir avec une partie de la clôture"... Et les voleurs se sont aussi attaqués aux plantes, arbres et palmiers endémiques.
10 000 euros de pertes suite à ces vols et dégradations
Ces arbres ont été replantés mais ces actes de vandalisme sont déplorables. Des planches ont également été volées sur une passerelle destinée au public.
Pour l’anecdote, les voleurs n’ont pas hésité à grimper sur un pied de manguier afin de repartir avec des projecteurs. Ces vols et dégradations se chiffrent à près de 10 000 euros.