Antenne Réunion - Archives
Suite à la découverte d’un grande nombre de crevettes retrouvées mortes dans le bassin mangues situé dans la Rivière des Marsouins, une suspicion de pollution a conduit la Cise Réunion a arrêter le pompage de l’eau potable sur le site. Des investigations des services de l’Etat sont en cours.
Suspicion de pollution de l’eau potable
Après avoir été informés d’une mortalité de crevettes dans le bassin mangues situé dans la Rivière des Marsouins, les services de l’État ont débuté des investigations afin de déterminer l’origine de cette mortalité.
C’est la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Deal) qui a été alerté sur cette suspicion de pollution, à Saint-Benoît.
"S’agissant de l’alimentation en eau potable, un site de pompage se trouve à proximité de la Rivière des Marsouins et peut être éventuellement concerné. Des prélèvements d’eau sur le réseau de distribution auront lieu ce jour et demain par les services de l’Agence Régionale de Santé Océan Indien" indique la Cise Réunion.
Suite à cette suspicion, elle a mis à l’arrêt le site de pompage.
Par principe de précaution, il est demandé aux abonnés des secteurs suivants de ne pas consommer l’eau du robinet et de consommer de l’eau embouteillée. Toutefois, l’eau du robinet peut être utilisée tous les autres usages (actes d’hygiène, WC, lavages).
Les secteurs de Saint-Benoît concernés : La Confiance, Grand Étang, Pont Payet, Chemin de ceinture, Cambourg, Chicot les Orangers.