Antenne Réunion
La case de Joseph, un habitant de Piton Saint-Leu, a pris feu hier soir. Elle est entièrement détruite. C’est le disjoncteur de la maison qui serait à l’origine de l’incendie. Heureusement, son propriétaire était absent quand l’incendie s’est déclaré. Mais il a tout perdu.
Le feu s’est déclaré samedi soir vers 20h30
L’armature en métal, les ressorts du matelas... C’est tout ce qu’il reste du lit de Joseph. Tous ses meubles ont subi le même sort.
Hier soir, aux alentours de 20h30, cet habitant de Piton Saint-Leu quitte son domicile pour aller chercher à manger. En quelques minutes, le feu se déclare. C’est sa voisine qui contacte les pompiers, et lui apprend la triste nouvelle.
"Quand on m’a dit ça je croyais que c’était une blague. J’ai dit c’est pas possible, je viens de sortir il n’y a même pas un quart d’heure, 20 minutes et il y a le feu. En arrivant les pompiers arrivaient au même moment. C’était vraiment la catastrophe. Il y avait des flammes de plus de 10 mètres de hauteur."
Des flammes d’une dizaine de mètres de haut
Des flammes impressionnantes, dont certaines atteignent les branches les plus hautes d’un pied de longani situé à côté de l’habitation.
Comble de l’ironie, avec les fortes pluies de ces derniers jours, c’est l’eau qui serait probablement à l’origine d’un court-circuit.
4 véhicules de pompiers mobilisés pour éteindre le sinistre
Selon Jean-Noël, le beau-frère de Joseph, le feu se serait déclaré au niveau du compteur électrique.
"Mon belle-soeur l’a descende à la maison comme mi habite plus bas. L’a ni pour dire à moin que n’avait quelque chose plus haut, de la fumée. Et quand m’a l’a arrivé m’a vu le feu i té commence à prendre sur le compteur. N’avé comme des bruits de pétard, ou des feux d’artifice, avec plusieurs couleurs. Et puis n’avé la fumée noire", explique-t-il.
Prévenus, les sapeurs-pompiers ont mobilisé 4 véhicules. Arrivés sur place vers 21h30, les soldats du feu ne sont repartis qu’aux alentours de minuit.