Un nouvel accident de chantier s’est produit ce vendredi à La Réunion. Dans la Zone Industrielle (ZI) de Cambaie à Saint-Paul, deux ouvriers ont été blessés suite à un accident de grue. Agés de 33 et 57 ans, les deux hommes ont été percutés par une pièce projetée au sol. Les deux victimes ont rapidement été prises en charge et transportées à l’hôpital.
Cinq jours après l’accident de chantier mortelqui a coûté la vie à Sylvestre Govingin lundi 15 février dans le quartier de La Bretagne, un autre drame vient de se produire sur un chantier.
Peu avant 9 heures ce vendredi, les pompiers ont été alertés pour secourir deux hommes blessés sur un chantier à Saint-Paul.
Un accident de grue dans la Zone Industrielle de Cambaie
Selon les sapeurs-pompiers, deux hommes - âgés de 33 et 57 ans - ont été violemment percutés par une pièce "d’une tonne projetée par une grue".
Les deux ouvriers blessés, l’un grièvement
Coincées dans un premier temps, les deux victimes ont été rapidement dégagées par leurs collègues présents sur le chantier.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR sont rapidement intervenus sur place.
L’un des ouvriers a été blessé au niveau du bras. Ces deux ouvriers ont été transportés - en urgence - au Centre Hospitalier Gabriel Martin (CHGM), situé à Saint-Paul.
Deux accidents de travail graves en moins d’une semaine
Ce nouvel accident du travail s’est produit sur le dépôt d’une entreprise de location de grues, moins d’une semaine après l’accident mortel survenu dans le chemin de la Grotte à La Bretagne. Lundi, deux ouvriers ont été ensevelis et l’un d’eux - Sylvestre Govindin - n’a pas survécu.
Ce matin dans la ZI de Cambaie : une partie de la grue s’est déplacée brutalement et deux ouvriers ont été percutés et projetés au sol par la pièce d’une grue. Ces deux hommes ont dû être dégagés par leurs collègues et les pompiers avant d’être transférés à l’hôpital.
Les deux victimes de ce nouvel accident de chantier effectuaient une manoeuvre courante lorsque l’accident s’est produit.
Les gendarmes et un représentant de l’Inspection du travail ont également été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations et vérifier si toutes les conditions de sécurité étaient réunies.