Ce jeudi matin à 8h50, les motards de la brigade motorisés (BMO) de la rivière Saint-Louis ont intercepté un motocycliste. L’homme de 37 ans a été contrôlé à 185 km/h au lieu des 110 km/h autorisés alors qu’il circulait sur la RN 1 au niveau de Saint-Leu en direction de Saint-Pierre.
185 km/h au lieu des 110 km/h autorisés
Ce jeudi 18 février, à 08h50, un motocycliste de 37 ans était intercepté par les motards de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis.
Alors qu’il circulait sur la RN 1 au niveau de St-Leu en direction de St-Pierre, l’homme, habitant La Possession, a été contrôlé en grand excès de vitesse, soit à 185 km/h au lieu des 110 km/h autorisés (vitesse retenue 175 km/h).
Un motard récidiviste habitant La Possession
Le capitaine Laurent Frutos, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de La Réunion, indique que "ce contrevenant visiblement adepte de la vitesse n’en était pas à son premier essai puisqu’il avait déjà fait l’objet en 2013 d’une procédure pour des faits similaires constatés alors par les motards de la BMO de Saint-Paul".
Retrait immédiat du permis de conduire
Dans l’attente de la décision pénale consécutive à cette nouvelle infraction, le motard contrôlé s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ.
La gendarmerie de rappeler un message de prévention : "Les excès de vitesse et les pertes de contrôle qu’ils engendrent, constituent la première cause d’accidentalité sur l’île".