En milieu d’après-midi, un serpent a provoqué la panique dans le quartier de Mont Roquefeuil, dans les Hauts de Saint-Gilles. Les riverains ont réussi à capturer le reptile avant l’intervention des sapeurs-pompiers.
Un serpent dans la rue
Ce jeudi après-midi, les riverains ont vécu une belle frayeur dans une rue de Mont Roquefeuil, dans les hauts de Saint-Gilles.
Un reptile mesurant plus d’un mètre de long a été repéré par les habitants du quartier. Ce serpent a clairement semé la panique dans le quartier. Les riverains ont recouvert l’animal avant l’intervention des sapeurs-pompiers. Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’un boa.
Un boa mesurant 1m50 capturé par les riverains
Jackie explique avoir repéré l’animal à proximité de la clôture de son jardin. Pour éviter que le boa rentre dans sa cour, elle n’a pas hésité à passer à l’action en le repoussant avec un morceau de bois avant de l’immobiliser dans une caisse.
Alertés, les sapeurs-pompiers de la Saline-Les-Bains sont intervenus sur place pour prendre en charge le reptile.
L’animal a ensuite été transporté au cabinet d’un vétérinaire situé à La Possession. Objectif : vérifier si le boa est équipé d’une puce électronique pour pouvoir retrouver son propriétaire.