Il y a près de cinq mois, Kaf Malbar a été visé par plusieurs des coups de feu dans le quartier du Chaudron. Depuis, son ancien dalon - DJ Skam - dort en prison. Mis en examen pour tentative de meurtre, DJ Skam a été escorté par les gendarmes ce matin pour une confrontation avec Kaf Malbar, devant le juge. Une information Antenne Réunion.
Kaf Malbar face à DJ Skam : deux versions des faits s’affrontent
Ce jeudi est marqué par la première confrontation des deux stars péi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ce face-à-face n’est autre que la suite judiciaire des coups de feu tirés au chaudron en septembre dernier.
Ce matin, Kaf Malbar et DJ Skam ont donc dû revenir sur les faits mais une nouvelle fois, les versions s’opposent.
Pour l’avocat de Kaf Malbar, il faut retenir une chose : "le deuxième coup de feu aurait pu tuer. (...) Il ne s’agissait pas d’une balle à blanc, un autre individu avait un fusil et il a voulu tuer". Selon le chanteur, un troisième individu serait impliqué dans cette affaire et il affirme que cet homme est toujours recherché.
Pour l’avocat de DJ Skam, de nombreuses zones d’ombre demeurent dans ce dossier. "Cette confrontation a surtout permis de montrer que nous sommes en désaccord quasiment sur tout" explique l’avocat du prévenu.
En effet, le jeudi 24 septembre 2015 vers 13h00, l’artiste réunionnais de dancehall Kaf Malbar était visé par plusieurs des coups de feu dans le quartier du Chaudron. Le chanteur avait donné rendez-vous à "Sans Sucre" cet après-midi-là pour un face-à-face. Le jeune homme est venu accompagné de DJ Skam. Mais des coups de feu ont rapidement été tirés. Kaf Malbar a réussi à trouver refuge dans l’église à proximité, et les deux suspects ont été interpellés.
KM n’a pas été blessé, DJ Skam mis en examen et placé en détention provisoire
Peu de temps après les coups de feu, l’ancien dalon de Kaf Malbar - DJ Skam - a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic. L’autre homme surnommé "Sans Sucre" a aussi été arrêté.
Suite à ces coups de feu tirés en plein jour, les deux suspects ont été mis en examen le 26 septembre 2015. DJ Skam pourtentative de meurtre, et "Sans sucre" pour complicité de tentative de meurtre. Leurs avocats assurent que l’arme était chargée à blanc.
Cette dispute aurait rapidement éclaté entre Kaf Malbar et DJ Skam : une histoire d’argent ou de femmes serait à l’origine du conflit et une vidéo postée sur le compte de Kaf Malbar a également fait grimper la tension entre les deux hommes.
Selon nos sources, Kaf Malbar accuserait aussi DJ Skam d’avoir envoyé des hommes à son domicile pour le cambrioler en janvier 2015. Pour rappel : le dimanche 4 janvier 2015, la maison de ce célèbre chanteur de Dance-Hall a été cambriolée mais aussi incendiée.
Il y a encore quelques mois, les deux artistes étaient amis et collaboraient musicalement. Aujourd’hui, la rupture est consommée et la tension entre les deux hommes est palpable.
Sur son compte Instagram, Kaf Malbar- visé par ces coups de feu - n’a pas hésité à raconter la scène - avec humour - aidé par le comédien et humoriste Eric Isana. Cette vidéo a été publiée le jour de la mise en examen de son ancien dalon.