Dimanche dans le quartier de la Rivière des Galets, une adolescente a été poignardée par une ancienne copine pour des mots publiés sur le réseau social Facebook. Agée de 17 ans, la victime a subi une ablation de la rate. Cette dispute débutée sur la toile a viré au drame. L’auteure du coup de couteau a reconnu les faits : âgée de 17 ans, elle a été incarcérée hier. Elle est la seule mineure actuellement incarcérée à La Réunion.
Débutée sur la toile, une dispute a viré au règlement de comptes dimanche 14 février dans le quartier de la Rivière des Galets au Port. Suite à des propos cinglants publiés sur la toile, une adolescente âgée de 17 ans a poignardé sa copine, au pied d’un immeuble.
Une mineure poignardée pour des mots postés sur Facebook
Cette dispute qui a débuté sur la toile s’est finie à l’hôpital pour la victime.
Gravement blessée à l’arme blanche, la victime a été opérée en urgence. Hospitalisée dans un premier temps au centre hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul, elle a ensuite été transférée au GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) car son état s’était aggravé. Une fois encore, son état est aujourd’hui stabilisé mais elle est toujours hospitalisée. Cette jeune fille a subi une ablation de la rate.
L’auteure du coup de couteau écrouée
Hier, l’adolescente de 17 ans - qui a reconnu avoir poignardé sa copine - a dû faire face à un juge pour enfants.
Cette jeune fille a été mise en examen pour \"violences avec arme et mutilation". Elle a été placée en détention provisoire.
La mutilation a été retenue dans le chef d’inculpation car la victime a subi une ablation de la rate.
Effondrée, la jeune fille été confrontée à un juge des Libertés et de la Détention et son placement en détention provisoire a été prononcé. Hier, la jeune fille était désespérée en sortant du tribunal correctionnel de Saint-Denis, escortée par les forces de l’ordre.
Très choquée, elle n’aurait pas beaucoup parlé au juge mais elle a reconnu les faits. Tout serait parti suite à plusieurs commentaires la dénigrant sur Facebook.
Cette jeune fille de 17 ans se sentait harcelée depuis des mois sur la toile. Les derniers propos la visant sur Facebook auraient été de trop pour la lycéenne.
L’avocat de l’adolescente affirme qu’elle a était victime de "cyber-harcèlement, de lynchage" depuis un an.
En prison à 17 ans
Placée en détention provisoire à la prison de Domenjod, cette adolescente a vu sa vie basculée après avoir commis l’irréparable dimanche 14 février.
Selon les syndicats de prison, cette jeune fille serait la seule mineure actuellement incarcérée sur le département. Et il n’existe pas de quartier spécifiques réservés aux jeunes filles mineures. Des dispositions particulières ont donc été prises dans le cadre de sa détention.
Du virtuel à la réalité carcérale : cette adolescente a passé sa première nuit dernière les barreaux, une épreuve à seulement 17 ans.