Archives - Antenne Réunion
Un groupe de jeunes s’en prend violemment à deux fêtards après les avoir sauvés d’une autre bande. Ils les séquestrent et se rendent chez eux pour leur réclamer de l’argent.
Scène très violente ce vendredi soir devant les boîtes de nuit de Saint-Gilles. Deux hommes partent faire la fête comme de nombreux jeunes de l’île.
Selon Le Journal de l’Île, l’un des jeunes arrivent à entrer dans la boîte de nuit alors que l’autre reste dehors, refoulé par les videurs.
C’est là que le jeune est pris à partie par un groupe. Rapidement une autre bande arrive et propose de sauver la victime contre 50 euros. Les bons samaritains débarrassent l’homme de ses agresseurs.
L’autre fêtard arrive à ce moment-là et dit à son ami de ne pas payer. Les choses se gâtent alors.
D’après Le Quotidien de La Réunion, le groupe de faux-bons samaritains décide alors de s’en prendre aux deux dalons. L’équipe frappe et force les deux jeunes à monter dans une voiture sous la menace d’un pistolet à gaz lacrymogène. L’une des victimes aurait été jetée dans le coffre.
Les séquestreurs décident alors d’aller chez leurs victimes pour récupérer l’argent qu’ils réclament.
L’un des jeunes arrive à s’enfuir alors que le groupe arrive chez l’autre et débarque dans l’appartement, terrorise la famille et extorque l’argent, détaille Le Journal de l’Île.
Grâce aux signalements, la gendarmerie interpelle le lendemain cinq suspects - quatre majeurs, un mineur - qui sont actuellement en garde à vue, précise Le Quotidien de La Réunion.