Antenne Réunion - Archives
En raison des dernières pluies qui se sont abattues sur l’île, un bulletin de vigilance crues est en cours dans l’est de l’île, plus particulièrement sur les bassins de la Rivière des Marsouins et de la Rivière des Roches. Une submersion des radiers d’accès à l’ilet Coco à Saint Benoît est probable.
Un bulletin de vigilance crues a été émis ce vendredi, suite aux pluies de début d’après midi. "On observe des réactions modérées sur les bassins versants du Nord et de l’Est, plus particulièrement sur le bassin versant de la Rivière des Marsouins et de la Rivière des Roches" précise le site de la Préfecture, vigicrues-reunion.re.
"Le bassin versant de la Rivière des Marsouins passe en Vigilance JAUNE, avec une submersion probable des radiers d’accès à l’ilet Coco à Saint Benoît".
En raison de la reprise des précipitations attendues en fin de journée et au cours de la nuit prochaine, l’accès à l’ilet Coco restera probablement coupé.
"La prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble des cours d’eau du secteur Est, mais également lors des déplacements, principalement en cas de submersion des radiers".