Pour dénoncer le meurtre de Géraldine Nauche sur le parking d’un centre commercial et de l’agression d’une secrétaire d’un cabinet médical au Port, l’Union des femmes réunionnaises organise aujourd’hui une marche blanche au Port, à partir de 10 heures.
Dire stop aux violences
"Le 21 janvier 2016, alors qu’elle était allée faire des courses, Géraldine a été sauvagement exécutée. L’Union des Femmes Réunionnaises partage la peine de sa famille et lui apporte tout son soutien. La violence conjugale puise toute sa force dans les préjugés sexistes véhiculés par notre société qui perd toute sa mesure et tous ses repères. Nous condamnons tous ces crimes et ces agressions commis sur les femmes. Ils sont le témoignage quotidien de la banalisation d’une violence extrême à l’égard de toutes les femmes", met en exergue l’Union des Femmes Réunionnaises (UFR).
L’UFR souhaite également apporter son soutien à la secrétaire d’un cabinet médical sauvagement attaquée il y a près de trois semaines.
Rappel des faits
L’agression se déroule le lundi 12 janvier aux alentours de 10h30 dans les locaux d’un cabinet médical du Port.
Un jeune homme de 23 ans est dans la salle d’attente lorsqu’il s’en prend à la secrétaire médicale. Il la frappe à coups de poings. La victime perd trois dents et a de nombreux hématomes. Elle se voit prescrire 45 jours d’interruption totale de travail.
Une marche blanche ce samedi au Port
C’est la raison pour laquelle l’organisation féministe organise aujourd’hui une marche blanche en l’honneur de Géraldine Nauche et de la secrétaire médicale, à 10 heures, au Port.
Thérèse Baillif, présidente du Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales, (Cevif) avait également réagit à la mort de Géraldine Nauche, en soulignant la nécessité de ne pas banaliser ces violences faites aux femmes, pouvant conduire à leur mort, et qu’il ne s’agit pas "d’un simple fait divers".
Mortellement poignardée sur le parking du centre commercial
Le jeudi 21 janvier, aux alentours de 17 heures, Didier Nauche, un homme de 42 ans, a porté un coup mortel à sa femme Géraldine, âgée de 38 ans. Le drame s’est déroulé sur le parking du Jumbo Score de Sainte-Marie.
Le couple était séparé depuis quelques semaines
Alors que la femme faisait ses courses, elle a été percutée par une voiture conduite par son mari. Le couple, qui habitait à Sainte-Marie, s’était séparé quelques semaines plus tôt.
Le rendez-vous est prévu ce samedi 30 janvier 2016 à 10h au 37 boulevard de Brest au Port.