L’association "Bout par bout Marmaille la Cour" organise le vendredi 29 janvier une soirée en mémoire à Ingrid Gonfo. Les artistes seront sur scène à la salle Océan à La Possession.
Thierry Jardinot, Lysian, Mika H, les Komiks associés, Germain Ethève, Endemik Crew, seront au rendez-vous pour une soirée hommage à Ingrid Gonfo. Le spectacle se tient le vendredi 29 janvier prochain à partir de 19 heures à la Salle Océan de La Possession.
Un tarif d’entrée est fixé à 5 euros : l’argent récolté à cette occasion sera reversée à la famille d’Ingrid Gonfo.
L’association Bout par bout Marmaille la Cour veut rendre hommage non seulement à la jeune dionysienne mais aussi à toutes les femmes tuées par leur conjoint.
Le mot d’ordre de la soirée est : "Notre plus belle arme, c’est le rire..."
En ce début d’année 2016, deux Réunionnaises sont mortes, tuées par leur conjoint, en deux semaines. La première est Ingrid Gonfo, une jeune d’origine dionysienne installée à Villeurbanne du côté de Lyon. La deuxième est Géraldine Nauche, une Sainte-Marienne renversée et poignardée par son mari sur le parking d’un centre commercial.
Une centaine de coups
Le 9 janvier 2016, un homme découvre le corps sans vie de la jeune Réunionnaise Ingrid Gonfo abandonné dans un parc près du périphérique de Villeurbanne.
Rapidement, les policiers placent en garde à vue son fiancé, Ludovic Mithra. L’ancien kickboxeur se rend au commissariat pour signaler la disparition de la jeune femme mais les enquêteurs le soupçonnent de son meurtre. L’homme de 23 ans est mis en examen le 11 janvier pour assassinat.
Ingrid Gonfo aurait été frappée d’abord à main nues. Puis l’homme lui aurait porté des coups avec un long couteau. En tout, une centaine de plaies sont dénombrées sur son corps.
La meilleure amie de Ingrid Gonfo se livre au micro d’Antenne Réunion, évoquant les difficultés qu’aurait traversé le couple ces derniers mois.
Renversée et poignardée
Scène d’horreur sur le parking d’un centre commercial de Sainte-Marie. Le drame se déroule le jeudi 21 janvier 2016 aux alentours de 17 heures.
Un homme de 42 ans s’en prend très violemment à sa femme, le couple est séparé depuis quelques semaines.
Avec sa voiture, il fonce sur Géraldine Nauche, âgée de 38 ans. Il renverse deux fois. Ensuite, il sort de son véhicule et lui assène des coups de couteau, dont un à la gorge.
La scène se déroule devant la mère de la victime, qui témoignera au micro d’Antenne Réunion.
L’homme prend la fuite avant de se rendre. Il reconnaît les faits durant sa garde à vue. Ce samedi 23 janvier, le quadragénaire est écroué pour assassinat. Le mari de la victime nie la préméditation de son geste.