Antenne Réunion
Condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire lors d’un procès à Mayotte, Mathias Belmer qui ne s’était pas présenté au tribunal de Mamoudzou, s’est rendu au commissariat Malartic à Saint-Denis. Il sera déféré ce lundi et pourrait être envoyé dans l’île aux parfums.
Mercredi dernier, les 7 accusés dans l’Affaire Roukia ont été condamnés. L’ancien petit-ami de Roukia est notamment reconnu coupable d’homicide involontaire sur la jeune Mahoraise. Absent de la salle d’audience, un mandat d’arrêt a été décerné.
Dimanche matin, Mathias Belmer, s’est rendu de lui-même au commissariat Malartic. Il a été placé en garde à vue. Il sera déféré lundi devant la Justice. L’homme pourrait être transféré vers Mayotte où le procès s’est tenu.
Affaire Roukia
Le 12 janvier 2011, la dépouille de Roukia Soundi aurait été transportée sur une plage de Trévani par un homme avec lequel elle avait une relation.
Le couple aurait passé la soirée du 12 janvier ensemble, une soirée au cours de laquelle ils auraient consommé de la cocaïne.
L’ancien petit-ami de Roukia a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur la jeune Mahoraise, transport non autorisé de stupéfiants, destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité
Parmi les membres du GIR (policiers et gendarmes) accusés, 3 d’entre eux sont condamnés pour homicide involontaire et un autre pour des faits liés notamment au transport non autorisé de stupéfiants.