L’assassinat du couple Aho-Nienne : 1 an après, personne n’a oublié la barbarie à Grand Bois.
La maison où s’est déroulée le drame repeinte
Un an après l’assassinat du couple Aho-Nienne, le quartier de Grand Bois est à nouveau paisible.
La station-service des époux Aho-Nienne accueille les clients. La maison où s’est déroulée le drame est quant a elle repeinte. Le lieu est désormais repris par la municipalité de Saint-Pierre.
Dans le quartier, tout le monde se souvient de ce 22 janvier 2015 et du meurtre sauvage des époux Aho-Nienne.
Un triste anniversaire
"Oui nou i pense toujours. Lé un peu triste encore pour la famille Aho-Nienne". Un souvenir du drame qui ne s’efface pas pour cet autre habitant. "Quelque chose qui s’est passé aussi près, et d’aussi terrible, à mon avis, ça va rester dans les annales".
Un triste anniversaire qui marque aussi la fin de l’enquête menée par une juge d’instruction. Les 5 suspects mis en cause, dont certains côtoyaient les victimes très régulièrement, seront renvoyés devant la cour d’assises de Saint-Denis où ils encourent la réclusion criminelle a perpétuité.
"Ils méritent au moins la perpétuité
"Je pense qu’ils seront punis sévèrement. Parce que ce qu’ils ont fait, c’était grave. Au moins la perpétuité, parce qu’on ne peut pas aller plus loin".
Les enfants Aho-Nienne attendent le procès aux assises
Peu après le drame, ce sont les enfants Aho-Nienne qui reprennent la station-service en mains. Aujourd’hui, un an après, ils sont encore traumatisés et préfèrent ne pas s’exprimer face à la caméra.
Ils attendent avec une certaine impatience le procès aux assises de ceux qui ont sauvagement tué leurs parents pour quelques centaines d’euros.