Dans le cadre de l’état d’urgence, une nouvelle maison a été perquisitionnée par les policiers du GIPN hier soir, au Chaudron.
Perquisition du GIPN mercredi soir au Chaudron
Hier soir, aux alentours de 20 heures dans le quartier du Chaudron, les policiers d’élite du groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) perquisitionnent une maison. Ils effectuent une fouille minutieuse de l’habitation.
1h30 de fouille, mais aucune interpellation
Mais après 1h30 de perquisition, les policiers du GIPN quittent les lieux, sous les regards de badauds venus en nombre.
Ordonnée par le préfet, et menée dans le cadre de l’état d’urgence, cette perquisition administrative de mercredi soir dans le quartier du Chaudron n’a donné lieu à aucune interpellation.
Plus de 3 000 perquisitions administratives dont 8 à La Réunion
Depuis les attentats du 13 novembre 2015, La France a été le théâtre de plus de 3 000 perquisitions administratives. Celle qui s’est déroulée hier dans le quartier du Chaudron est la 8e réalisée dans l’île.
Plusieurs opérations mais aucun terroriste appréhendé
Pour rappel, la première opération de ce type a eu lieu à Saint-Pierre, le 21 novembre 2015. Aux alentours de 1 heure du matin, le Groupe d’intervention de la Police nationale a fait irruption dans l’habitation d’une famille saint-pierroise.
Nouvelle opération à Saint-Pierre le 9 décembre dernier avec deux nouvelles perquisitions administraives dans la rue François-de-Mahy , mais aussi à Saint-Denis et à Saint-André. Le préfet de La Réunion ordonne ces dernières semaines plusieurs opérations. Aucune n’a donné lieu pour l’instant à des poursuites liées au terrorisme.