La brigade des douanes du Port à l’île de La Réunion a saisi près de 10 tonnes de cigarettes dissiumlées dans un conteneur de serviettes en papier. Le chargement en provenance de Malaisie devait rejoindre Madagascar.
Près de 10 tonnes de cigarettes de contrebande saisies par les forces de l’ordre à La Réunion. La brigade des douanes du Port a découvert le chargement clandestin dans un conteneur de serviettes en papier.
Le conteneur en provenance de Malaisie devait être envoyé à Madagascar.
C’est grâce à un renseignement obtenu par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières que les douaniers de la brigade du Port à La Réunion lancent une opération de contrôle dans ce conteneur particulier.
Ils ouvrent le conteneur et trouvent sur la rangée la plus accessible, 88 cartons de serviettes en papier. En fouillant un peu, ils remarquent que les cartons de la deuxième rangée sont identiques mais beaucoup plus lourds.
Les douaniers ouvrent donc ces boîtes et découvrent des cartouches de cigarettes de marque Boston dans des films de plastique noirs opaque.
Au total, 945 cartons totalisant plus de 9 millions de cigarettes ont été saisis. Cela représente plus de 3,3 millions d’euros.
La prise a été faite le 14 janvier dernier.
Image : Douane