Antenne Réunion
La Justice refuse de remettre en liberté Rachid poursuivi pour viols, actes de tortures et de barbarie sur son ex-compagne à Petite-Ile.
La demande de remise en liberté de Rachid, âgé de 41 ans, est refusée par la Justice. L’homme est accusé de viols et actes de torture et de barbarie sur son ex-compagne, mère de ses enfants.
Les sévices auraient duré de longues années. L’homme aurait aussi frappé les enfants, selon Le Quotidien de La Réunion.
Rappel des faits
Le 14 janvier 2015, la victime, une femme d’une quarantaine d’années, arrive à se rendre aux gendarmes à la Petite-Ile.
Blessée, un couteau planté dans la main, elle arrive à se soustraire de la surveillance de son mari et bourreau présumé, explique Le Journal de l’Île.
Elle explique alors son calvaire : pendant des années, l’homme la frappe, des coups de poings, coups de pieds, mais aussi avec des objets.
La mère de famille porte des plaies sur tout le corps. Les coups s’abattent aussi lorsqu’elle est enceinte.
L’accusé l’aurait aussi obligée à avoir des relations sexuelles. Notamment avec un chien. Il l’aurait aussi pénétré de force avec des objets. Des viols qui continuent quand elles portent des enfants.
Le suspect nie
Lors de l’audience organisée pour examiner la demande de remise en liberté de Rachid, celui-ci assure que sa femme aurait été le bourreau et lui la victime, selon Le Quotidien de La Réunion.
Il affirme que la mère de ses enfants était alcoolique et qu’elle avait une sexualité hors-norme, d’après Le Journal de l’Île.
La Justice décide de maintenir l’homme mis en examen - pour viols, actes de tortures et de barbarie - en détention provisoire jusqu’à son procès.