À quelques mois du procès aux Assises de l’affaire Éric Samy, le "tisaneur" soupçonné d’avoir fourni le poison qui aurait tué le mari de Marlène Oulédi, a été remis en liberté.
François Chary. a demandé et obtenu sa remise en liberté avant son procès pour le meurtre de Éric Samy. L’homme est soupçonné d’avoir fourni à Marlène Oulédi le poison qui a tué son mari.
Situation particulière pour cet homme qui est à la fois le "tisaneur" mais aussi l’amant de la deuxième accusée. C’est aussi celui qui aurait fourni la substance mortelle et qui aurait révélé l’affaire.
Les deux amants accusés de l’assassinat de l’entrepreneur Éric Samy, devraient comparaître dans les prochains mois face à la Cour d’Assises.
Rappel des faits
Le 20 novembre 2013 à la Grande Montée, Éric Samy, un entrepreneur Sainte-Marien décède. Ce n’est que plus de six mois après que le pot-aux-roses est découvert.
Rapidement après l’annonce de la mort de la victime, le doute s’installe dans sa famille. Une remise en question confirmée lorsque les enfants de l’entrepreneur décédé reçoivent deux appels téléphoniques anonymes.
Au bout du fil, une personne leur révèle que "leur père n’était pas mort comme ça", et que "ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça", faisant référence à la femme Eric Samy.
Les analyses toxicologiques réalisées sur la victime confirment l’empoisonnement. Les amants sont alors déferrés. Lors de l’audition de François Chary, il avoue avoir fourni à Marlène Oulédi le poison. Le retraité, père de six enfants, reconnaît également être l’auteur du coup de fil qui a alerté les proches de la victime.
Un mobile pour l’assassinat est évoqué : la moitié de l’héritage de l’entrepreneur Sainte-Marien.