Un kabar est organisé cet après-midi à Saint-Denis en mémoire à Ingrid Gonfo, sauvagement tuée par son concubin à Lyon.
Ce dimanche, un hommage au Barachois se tient en mémoire de Ingrid Gonfo - agressée mortellement par son concubin à Lyon.
Le rendez-vous est donné au Grand Kiosque Jules Arlanda sur le front de mer de Saint-Denis à partir de 14 heures ce dimanche et jusqu’à 18 heures. L’événement appelé "Maltrèt pa èl" vise à honorer la mémoire de la jeune Ingrid Gonfo décédée sous les coups de son compagnon.
Associations et collectivité
À l’organisation, Marmay Kreol et K.E.L. À noter que la mairie de Saint-Denis participe aussi à l’événement. Bellinda Justine, proche de la défunte Ingrid Gonfo est la marraine de ce kabar. La récolte de fond se fera par la vente de gâteaux, crêpes, boissons sans alcool.
De nombreux artistes seront présents : Emmanuelle Ivara, Emana, Kaizzla, Klowdy, Pheelip Zora, Rosalie, Maël, les Jumeaux Shaf & Sadair, Meloman, DJ OneMat, DJ Yoland D, DJ Bert, MC Xéla, Di Panda, Jessica Pitou, JF Gang, Natacha Tortillard, Simangavole, Soulangué, Zétinsèl Maloya.
Un appel au don
Sur internet, la famille de Ingrid Gonfo - sauvagement tuée par son concubin - organise aussi une récolte de fonds pour permettre à la famille d’appréhender les dépenses liées au décès. Une cagnotte est active sur le site Leetchi. Plus de 3 400 euros ont été récoltés via la participation de 166 personnes.
Rappel des faits
Le vendredi 8 janvier, dans la soirée, le gardien d’un parc près du périphérique de Villeurbanne à Lyon découvre le corps sans vie de Ingrid Gonfo. Son corps est recouvert de plaies dont une centaine au couteau.
Son concubin, Ludovic, signalera sa disparition avant d’avouer l’avoir tuée. Il est depuis mis en examen pour assassinat.
La meilleure amie de la jeune Ingrid Gonfo s’est confiée au micro d’Antenne Réunion, évoquant les problèmes récents rencontrés par le couple mais aussi en racontant les heures qui ont suivi le meurtre.