Ludovic est soupçonné d’avoir assassiné sa concubine Ingrid Gonfo. Portrait de cet ancien kick-boxeur qui se trouve aujourd’hui en détention provisoire.
Ludovic Mithra, 23 ans, est actuellement en prison en attendant son procès. Il est poursuivi pour assassinat sur sa propre concubine.
L’art du combat
Pour Ludovic Mithra, la découverte du kick-boxing, un sport de combat, est une véritable révélation. Selon l’ancien coach du Réunionnais, pratiquer cette activité lui permettait de canaliser son énergie.
"Je l’ai vu évoluer, passer d’un gars de quartier à quelqu’un qui savait ce qu’il voulait. Ici, on fait du sport dans nos salles. Y a pas de place pour quelconque agression, quelconque violence. C’est pour ça que tous, on est choqué", explique son ancien coach qui a tenu avec ses élèves à respecter une minute de silence en mémoire à Ingrid.
Le jeune homme est épanoui. Il obtient son BEP et son CAP en boulangerie pâtisserie.
Ludovic est doué. Il devient même champion de kick-boxing de La Réunion de 2012.
Mais deux ans plus tard, il arrête la discipline et part s’installer en métropole avec sa petite-amie, Ingrid.
Un "ange" calme
Comme la mère d’Ingrid Gonfo, sa meilleure amie décrit Ludovic comme un jeune discret. "C’était un ange", assure Julie, qui avait eu au début du mal à croire que cet homme, qu’elle considérait comme gentil, aurait été violent avec sa concubine.
Des problèmes financiers
Selon Julie, la meilleure amie de Ingrid, le couple aurait eu du mal à joindre les deux bouts depuis quelques mois. D’ailleurs, elle avait fourni à la jeune femme des tickets de métro, de l’argent et une puce téléphonique.
Menaces et violences
Julie explique aussi que c’est à cette période que les violences auraient commencé dans le couple. Ingrid Gonfo aurait des bleus et finirait par avouer à sa meilleure amie que son concubin la frappe.
Vendredi soir, une énième dispute du couple a viré au drame. Ingrid est morte sous les coups de son petit-ami. En tout, les médecins dénombrent plus de cent plaies sur son cadavre.
Ludovic est lui en détention provisoire après avoir été mis en examen pour assassinat.