La mère d’Ingrid Gonfo témoigne quelques jours après l’assassinat dont a été victime sa fille à Lyon. Julie, la meilleure amie de la victime, revient sur les problèmes du couple qu’elle a connu.
Mimose Angama, la mère de la jeune Ingrid tuée sauvagement vendredi à Lyon, partage sa peine au micro d’Antenne Réunion.
"On a appris la nouvelle dimanche. La Police nous a appelé. Puis toute notre famille et nos amis de métropole nous ont appelé", rappelle-t-il.
Mimose Gonfo se rappelle de sa fille : "Elle était pleine de vie. Elle aimait la mode. Elle bouge. Elle avait pas mal de projets en tête. Elle a vécu un drame horrible."
De son côté, Julie, la meilleure amie d’Ingrid est encore bouleversée. Elle raconte les menaces et les violences que la jeune femme a subi dans les mois qui ont précédé son assassinat.
Une agression sauvage
Ingrid, âgée de 23 ans, serait morte sous les coups de son concubin. Son cadavre porte les traces d’une centaine de coups de couteau. "Savoir que ma fille a été tuée comme ça, abandonnée dans un square. Je n’en reviens pas", déclare Mimose.
La mère de famille se dit surprise par l’acte présumé du jeune homme : "Quand il était à La Réunion, il allait à son entraînement de boxe, c’était un ange !"
Mimose continue : "Je lui donnais le Bon Dieu sans confession. Mais maintenant, pour moi, c’est un monstre."
Elle ajoute : "Aujourd’hui, on a appris qu’il avait frappé sa mère, ce qui lui avait valu des bleus."
Retrouver son enfant
Mimose Angama souhaite maintenant aller chercher le corps de sa fille en métropole. Mais pour cela, elle a besoin de financements en plus de l’aide qui devrait lui être fournie par les collectivités territoriales.
"Aujourd’hui, je pleure pour ma fille. Nous sommes dans le doute, dans la peine, mais il faut que ma fille s’en aille tranquillement. On sera là jusqu’à ce qu’elle soit enterrée", déclare-t-elle.
La mère de famille lance sur un internet un appel au soutien auprès des Réunionnais comme des métropolitains.