Une Réunionnaise de 23 ans meurt vendredi soir, son corps est retrouvé près du périphérique de Lyon à Villeurbanne. Son petit-ami, Réunionnais lui aussi, est le principal suspect.
La découverte macabre remonte à vendredi soir aux alentours de 21 heures. Le gardien d’un square découvre le corps de la jeune Réunionnaise au pied du périphérique de Lyon. Le corps de la Réunionnaise porte les traces d’une agression violente.
Âgée de 23 ans, la jeune femme d’origine dionysienne, habite depuis quelques temps à Villeurbanne. D’après Le Progrès, le petit-ami de la jeune femme - lui aussi Réunionnais - aurait avoué son meurtre.
Une centaine de blessures
L’autopsie du corps révèle que la jeune femme est décédée à la suite d’une attaque sauvage. Un long couteau est utilisé, une centaine de plaies est visible sur son cadavre, plusieurs sont de défense.
Les coups auraient d’abord été portés à main nues puis avec un couteau.
Dans la journée de samedi, un jeune Réunionnais de 23 ans se présente au commissariat. Il vient signaler la disparition inquiétante de sa compagne. Le pratiquant de kickboxing devient rapidement un suspect dans l’affaire.
C’est une perquisition à son domicile qui permet aux enquêteurs de faire en partie la lumière sur le drame, explique Le Progrès.
Qui est la victime ?
Dans sa jeunesse, la Dionysienne étudie notamment au Collège Bourbon à Saint-Denis puis au lycée Isnelle Amelin à Sainte-Marie.
Ingrid G. vit à Villeurbanne depuis quelques années où elle enchaînait depuis des petits boulots. Elle vivait avec son compagnon qui est maintenant soupçonné de l’avoir tuée.