Dans le cadre d’une information judiciaire portant sur le recel de vol, de détention de stupéfiants et d’armes, deux hommes âgés d’une quarantaine d’années ont été placés en détention provisoire. Il pourrait s’agir du butin d’un casse réalisé à Saint-Pierre.
6 000 euros en espèces et un 1 kilo de bijoux
Alors qu’ils circulaient à bord d’une voiture, hier, deux hommes âgés d’une quarantaine d’années sont contrôlés par la douane volante au Barachois.
À l’intérieur du véhicule, les douaniers retrouvent 6 000 euros en espèces et près d’un kilo de bijoux, mais aussi le matériel du parfait cambrioleur : une disqueuse, un pied-de-biche, ainsi qu’une arme.
Un casse effectué chez un particulier dans la nuit du 2 au 3 janvier
Les deux hommes pourraient être les receleurs du butin récolté lors d’un casse effectué à Grand Bois, chez un particulier, dans la nuit du 2 au 3 janvier.
Dans le quartier, les habitants sont sous le choc. "La pass dans la cour le voisin, qui était à Maurice. Ils ont monté l’escalier, fé pète la fenêtre, la rouv la porte, et bana l’a sorti".
Les suspects disent avoir acheté les bijoux à Madagascar
Les deux suspects ont été mis en examen pour recel de vol et détention de stupéfiant et d’arme avant d’être placés en détention provisoire.
Les première explications des intéressés laissent les enquêteurs quelque peu perplexes, ils affirment avoir acheté les bijoux à Madagascar. L’argent quant à lui proviendrait de la vente de stupéfiants.
Trois personnes toujours recherchées
D’autres suspects seraient recherchés dans cette nouvelle affaire de vol de coffre-fort qui touche le sud du l’île. Les auteurs ne seraient pas encore interpellés. Trois personnes seraient toujours recherchées.
Impossible pour l’instant de dire si ce cambriolage à un lien avec l’affaire Govindamal puisqu’un autre casse de coffre-fort aurait eu lieu le 1er janvier, chez un particulier de Saint-André.
L’information judiciaire ouverte hier devrait permettre d’éclairer cette affaire.
Autre vol de coffres-forts à Grand Bois
Cette mise en examen, n’est pas sans rappeler l’enquête portant sur une série de cambriolages commis dans le Sud, visant également plusieurs coffres-forts.
Une opération d’envergure a été menée à Grand Bois le 4 novembre dernieret a résulté en la découverte de nombreux objets pouvant être liés à ces actes criminels.