L’homme considéré comme le caïd de Basse-Terre serait recherché par les enquêteurs dans le cadre de l’affaire des coffres-forts.
Péniel Acapandié, caïd de Basse-Terre, serait recherché dans le cadre de l’enquête sur les casses de coffres-forts dans le sud de l’île, selon Le Journal de l’Île.
Il ne s’agirait pas de la seule personne connue à être impliquée dans cette affaire. Gérard Govindamal - patron du Blue Angel et personnage influent dans le club de la JS Saint-Pierroise - serait le cerveau présumé. Il a été interpellé le mardi 12 octobre dans la soirée à l’aéroport de Roland Garros alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion direction l’Hexagone. Sa femme a également été arrêtée ce soir-là. Elle est suspectée de complicité mais aussi de recel.
L’enquête avance
Des confrontations menées hier par les enquêteurs au tribunal dans le cadre de l’affaire des coffres-forts.
Dans le cadre de l’enquête portant sur une série de cambriolages commis dans le Sud, une opération d’envergure a été menée à Grand Bois le 4 novembre dernier et a résulté en la découverte de nombreux objets pouvant être liés à ces actes criminels.
Deux hommes de main - suspectés d’avoir commis les vols - ont aussi été mis en examen jeudi 15 octobre et placés en détention provisoire. Ce serait l’un des complices qui aurait avoué que les coffres-forts subtilisés lors du cambriolage perpétré à Saint-Pierre dans la galerie commerciale d’une grande surface auraient été vidés puis jetés dans le Bassin 18 de Grand Bois à Saint-Pierre.
Même opération le 30 novembre dernier. Les gendarmes sont déployés autour du Bassin 18 de Grand Bois à Saint-Pierre. Plusieurs objets ont été recupérés par l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie. Deux coffres-forts et une arme ont été sortis de l’eau.