Les sapeurs-pompiers sont intervenus au Bassin des Cormorans en fin de journée. 3 enfants ont été sortis de l’eau, deux ont été pris en charge sur place, la troisième - inconsciente - a été médicalisée puis évacuée par le PGHM.
Vers 18h30, les sapeurs-pompiers sont appelés dans le secteur de Bassin Cormoran pour un début de noyade. À leur arrivée, ils sortent trois fillettes de l’eau.
Deux d’entre elles ont été prises en charge sur place avant d’être transférées par le Service Mobile d’urgence et de réanimation à l’hôpital.
La troisième, âgée de 8 ans, a été évacuée par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne grâce à l’hélicoptère de la Section Aérienne de Gendarmerie.
Selon les militaires, l’enfant, inconsciente, était encore en vie à leur arrivée au CHU de Bellepierre. Elle a été prise en charge par les médecins.
D’après les informations recueillies sur place, la fillette encore inconsciente était en train de se noyer quand les deux autres se sont jetées à l’eau pour tenter de la sauver.