Le jugement de la Chambre régionale des Comptes a tranché : trois comptables de l’Amicale du personnel communal de Saint-André ont été condamnés ce jeudi 17 novembre à des amendes pour un montant total s’élevant à 288 000 euros. Le maire de la commune a annoncé son intention de faire appel de cette décision.
Jean-Paul Virapoullé souhaite faire appel de la décision de la Cour des comptes
"Je formerai un appel contre ce jugement devant la Cour des comptes", souligne Jean-Paul Virapoullé, en réaction à la décision de la Cour régionales des Comptes. Cette dernière, qui examinait une affaire concernant trois comptables soupçonné de détournement de fonds au détriment de l’association de l’Amicale du personnel communal de Saint-André, dans laquelle ils travaillaient.
"Un jugement pas conforme à la délibération du 16 avril 2015"
Dès l’annonce du jugement de la Chambre régionale des Comptes de La Réunion, qui est tombé ce jeudi 17 décembre, Jean-Paul Virapoullé s’est fendu d’un communiqué, dont voici l’intégralité :
"Je prends connaissance ce jour du jugement rendu par la Chambre Régionale des Comptes de la Réunion dans l’affaire de l’amical du personnel communale de Saint-André.
Je constate que ce jugement n’est pas conforme à la délibération du 16 avril 2015 du conseil municipal de Saint-André reconnaissant l’intérêt public de l’ensemble des dépenses de l’amical du personnel à l’exception des prélèvements de Madame DUGAIN et de Monsieur SEYCHELLES.
Et ne suit pas les propositions du Magistrat rapporteur de la juridiction qui lui se rapprochaient des conclusions déposées par moi-même.
Dans ses conditions, je formerai un appel contre ce jugement devant la cour des comptes dans les délais prévu par la loi."