La commune de l’Etang-Salé a été marquée par des inondations survenues mercredi 16 décembre. Des routes et des parcelles de terre ont été totalement inondées. Certains riverains ont dû abandonner leur voiture et rejoindre leur domicile à pied.
De fortes précipitations se sont abattues dans le sud de l’île hier. La commune de l’Etang-Salé a été particulièrement touchée : avec des routes, et des champs inondés.
Pour rejoindre leur domicile, certains riverains ont dû abandonner leur véhicule et rejoindre leur maison à pied. En voiture, l’intersection entre l’Etang-Salé et Les Avirons - au niveau de l’Avenue Raymond Barre - était totalement impraticable.
Hier, les habitants ont été surpris par de fortes pluies dans le secteur des Avirons et l’Etang-Salé. Une fois encore, ces averses ont provoqué des coulées de boue sur la chaussée et les automobilistes ont été confrontés à une situation particulièrement difficile.
Certaines habitations ont été menacées par la montée de l’eau boueuse. Mais dans le secteur, ce gendre de situation n’est pas exceptionnelle : à chaque épisode de fortes pluies, la zone est inondée.
Ce jeudi après midi, les agents du service technique ont procédé au nettoyage.