Ce jeudi, un seul individu a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre dans le cadre de l’enquête portant sur la mort de Grégory Béraux. Il s’agit du colocataire du trentenaire. Jean-Joël G. a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort". Agé de 32 ans, le suspect a été placé en détention provisoire. Les 6 autres personnes entendues dans cette affaire ont été relâchées.
En tout, sept personnes ont été placées en garde à vue en début de semaine dans le cadre de l’enquête portant sur la mort de Grégory Béraux. Six personnes ont été relâchées à l’issue des interrogatoires mais le colocataire de Grégory a dû faire face à un juge ce jeudi.
Agé de 32 ans, Jean-Joël G. a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre afin d’être interrogé par un juge d’instruction. Mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort", il a ensuite dû faire face au juge des Libertés et de la Détention (JLD). Le colocataire de Grégory Béraux a ensuite été écroué et il dormira dès ce soir derrière les barreaux.
Pourtant, peu de temps après le 10 avril 2015 (date de la disparition de Grégory Béraux), Jean-Joël G. se disait "surpris" de la disparition de son ami, face à la caméra d’Antenne Réunion.
Grégory Béraux, retrouvé mort plus de 6 mois après sa disparition
Grégory Béraux a été retrouvé mort à l’Entre-Deux au mois d’octobre, plus sept mois après sa disparition.
Pour les forces de l’ordre, l’audition simultanée des plusieurs suspects mercredi 16 décembre a permis de déterminer le contexte du décès mais aussi les personnes qui pourraient être impliquées.
D’après plusieurs témoignages dans le voisinage, l’homme était connu pour des soirées arrosées, il serait aussi consommateur de drogues.
Les enquêteurs se penchent sur l’hypothèse d’une rixe en fin de soirée. Le corps de Grégory Béraux aurait ensuite été caché.
L’homme aurait été aperçu durant la journée avant sa disparition dans plusieurs bars de l’Entre-Deux. Grégory Béraux aurait été accompagné de ses dalons et une dispute aurait éclaté.