3 personnes devraient être présentés devant le juge de jeudi matin dans le cadre de l’enquête sur la mort de Grégory Béraux.
En tout 7 personnes avaient été placées en garde à vue en début de semaine. Il s’agissait notamment du colocataire de Grégory et la compagne de celui-ci.
D’après nos informations, 4 des 7 gardés à vue ont été remis en liberté dans le courant de la journée de mercredi. Les enquêteurs de la section de recherches veulent déterminer sur les 3 proches ont un lien avec la disparition du jeune homme. La thèse criminelle est évoquée par les forces de l’ordre.
Les 3 personnes pourraient ainsi être déférées ce jeudi. Plusieurs mises en examen pourraient intervenir dans ce dossier.
Une hypothèse se dégage
Grégory Béraux a été retrouvé mort à l’Entre-Deux en novembre, plus sept mois après sa disparition.
Pour les forces de l’ordre, l’audition simultanée des plusieurs suspects ce mercredi a permis de déterminer le contexte du décès mais aussi les personnes qui pourraient être impliquées.
D’après plusieurs témoignages dans le voisinage, l’homme était connu pour des soirées arrosées, il serait aussi consommateur de drogues.
Les enquêteurs se penchent sur l’hypothèse d’une rixe en fin de soirée. Le corps de Grégory Béraux aurait ensuite été caché.
L’homme aurait été aperçu durant la journée avant sa disparition dans plusieurs bars de l’Entre-Deux. Grégory Béraux aurait été accompagné de ses dalons et une dispute aurait éclaté.