Le procès de Laurence Smith a commencé lundi 14 décembre. Accusée du meurtre de son mari en mars dernier, l’accusée affirme qu’elle pensait que l’arme était vide. Pourtant, les enfants soutiennent que les parents se disputaient.
Commencé lundi 14 décembre, le procès de Laurence Smith a déjà connu un premier rebondissement. Jusqu’à maintenant, l’information dominante de ce procès est la diffusion vidéo de l’interrogatoire de l’accusée ainsi que celui de ses deux filles, effectué quelques heures après la mort de Sean Smith.
Durant cet interrogatoire, Laurence Smith déclare qu’elle pensait que l’arme avec laquelle elle a tué son mari n’était pas chargée. Elle affirme qu’ils ne se disputaient pas et qu’elle voulait lui montrer qu’elle était capable d’utiliser une arme.
Dans la vidéo, Laurence Smith dit au détective "J’ai appuyé sur la gâchette, je n’aurais pas dû. J’ai été stupide." L’accusée base toute sa défense sur le fait que le drame était un accident.
"Je ne l’aurais pas tué pour une stupide dispute"
Cependant, l’interrogatoire de ses deux filles met en doute les allégations de l’accusée. La nuit du drame, les deux fillettes racontent au détective que leurs parents se disputaient. L’une d’entre elles confie que le sujet de la dispute portait sur les armes à feu du mari.
Ce n’est qu’après cela que Laurence Smith a changé sa version des faits en expliquant qu’elle se disputait bien avec son mari pour une histoire d’arme à feu mais qu’elle ne l’aurait jamais tué pour ça.