Un an après l’accident mortel du Moufia qui a coûté la vie à cinq étudiants, les proches des victimes ont tenu à leur rendre un hommage sur les lieux du drame ce vendredi 11 décembre.
Hommage aux étudiants mortellement fauchés
En silence, un groupe d’une quinzaine de personnes, rassemblées sur l’Avenue Georges Brassens au Moufia à Saint-Denis, se sont recueillies ce vendredi 11 décembre.
Ils ont tenu à rendre hommage à leurs six camarades et proches, dont 5 ont été mortellement fauchés. L’accident est survenu un an plus tôt, précisément le 10 décembre aux alentours de 21 heures.
L’un des accidents les plus mortels sur nos routes
Le 10 décembre dernier, aux alentours de 21 heures, une voiture - une Citroën C2 rouge - fait une sortie de route sur l’Avenue Georges Brassens au Moufia à Saint-Denis, près du campus universitaire.
Le véhicule fauche six étudiants qui venaient d’aller acheter des cigarettes à la station-service située plus haut. 5 sont décédés, l’une est encore en vie mais souffre de lourdes séquelles.
Depuis le drame, l’avenue Georges Brassens a été réaménagée. Un ralentisseur se trouve en haut de la rue. Un terre-plein central a été placé pour permettre aux piétons de traverser en toute sécurité et des nouveaux panneaux de signalisation ont été installés.
3 ans de prison ferme pour le chauffard du Moufia
L’automobiliste qui a fauché 6 étudiants - dont 5 mortellement - le 10 décembre 2014 au Moufia a été jugé hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Reconnu coupable, il a été condamné à une peine 5 ans de prison dont 2 ans de sursis.
Une audience difficile pour les familles des victimes terrassées par la douleur. Le jeune homme a accepté sa sentence, il ne compte pas faire appel.