Soirée agitée hier soir dans le centre-ville de Saint-Pierre. Pendant deux heures, les hommes du GIPN ont procédé à deux perquisitions administratives dans la rue François-de-Mahy. Deux appartements ont été fouillés. Les policiers n’ont rien découvert. Ces perquisitions sont menées dans le cadre de l’état d’urgence.
Mardi 8 décembre dans la soirée, des perquisitions administratives ont été réalisées dans la rue François-de-Mahy. Une vingtaine de policiers du GIPN ont fouillé deux logements.
Deux appartements controlés
Nos confrères du JIR (Journal de l’Ile) précisent que les hommes du GIPN n’ont rien découvert suite à ces deux perquisitions : le domicile d’un couple de confession musulmane a été ciblé ainsi que celui d’un homme de nationalité anglaise, revenu du Pakistan il y a trois jours.
Le JIR ajoute que cet homme s’est rendu au Pakistan - pendant trois semaines - pour voir sa mère.
Hier soir, de nombreux badauds ont assisté à ces perquisitions administratives. Les membres de la communauté musulmane ont été choqués, tout comme les habitants de l’immeuble qui ont été surpris par l’intervention du GIPN.
Dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le président de La République suite aux attentats de Paris, les policiers du GIPN étaient munis d’ordres du préfet de La Réunion, Dominique Sorain.